Le Laboratoire des Technologies Innovantes de l'UPJV doublement mis à l'honneur lors de l'International Conference on Electrical Machines

Publié par Gabrielle ORIA Université de Picardie Jules Verne, le 22 septembre 2016   1.1k

Xl logo lti


C'est au cours de l’édition 2016 de l'International Conference on Electrical Machines (ICEM), qui s’est déroulée au SwissTech Convention Center de Lausanne (www.icem.cc/2016), que le Laboratoire des Technologies Innovantes (LTI) de l'Université de Picardie Jules Verne s'est vu doublement mis à l’honneur parmi plus de 600 participants internationaux.

Deux membres du laboratoire ont en effet été récompensés pour leur excellence dans le domaine des machines électriques, à différents niveaux :

Professeur à l'UFR des Sciences - Département Électrique, Électrotechnique et Automatique (EEA) et chercheur au LTI, Monsieur Gérard-André Capolino a été distingué en étant le récipiendaire du « 2016 ICEM John Tegopoulos Distinguished Service Award » pour ses contributions au service de la communauté scientifique internationale sur les machines électriques.


Shahin Hedayati Kia, Maître de Conférences à l’UFR des Sciences – Département EEA et chercheur au LTI, a reçu le « 2016 ICEM Best Poster Presentation Award » pour ses compétences scientifiques démontrées dans la présentation intitulée: « A Computationally Efficient Algorithm Devoted to Gear Tooth Localized Fault Detection in Induction Machine-Based Systems ».

Seules trois affiches ont été distinguées sur un total de 300.




L'ICEM est la plus ancienne, la plus prestigieuse et la plus importante conférence au monde entièrement dédiée aux machines électriques.

Son comité de pilotage, unique organe de gouvernance de la conférence, est présidé depuis 2006 par Gérard-André Capolino, Professeur à l’UFR des Sciences – Département EEA et chercheur au LTI.

Cette conférence, organisée toutes les années paires depuis la première édition de Londres en 1974, s'est tenue par deux fois en France : en 1994 à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot) et en 2012 à Marseille (Palais des Congrès et des Expositions du Parc Chanot).

L’édition 2018 sera organisée du 3 au 6 septembre 2018 à Alexandroupolis, Grèce.