Préservation d'un larris de la vallée du Liger - avec le Conservatoire d'espaces naturels de Picardie

Lg larris

En 2018, grâce au soutien de généreux donateurs, le Conservatoire d'espaces naturels de Picardie a pu acquérir 3 espaces naturels dans l'Aisne, soit 5,12 ha de nature préservés !

Afin de poursuivre cette démarche dans le but de préserver et protéger la biodiversité en Hauts-de-France, le Conservatoire fait appel à vous pour l'acquisition d'un nouvel espace naturel :

Les larris à Inval Boiron, dans la Somme, pour 1,35 ha

La participation permettra de recueillir les fonds pour l'achat de ce site naturel, et ainsi d'assurer à long terme la sauvegarde d'un véritable joyau de la biodiversité des Hauts-de-France.

Cet espace naturel est situé au cœur de la Vallée du Liger (affluent de la Bresle), à Inval-Boiron, dans le sud du département de la Somme. Il possède un potentiel intéressant pour l’accueil du Damier de la Succise, un papillon rare et en danger de disparition en région et dont une des plus grosses populations des Hauts-de-France se situe en vallée de la Bresle, juste en aval.

En devenant propriétaire, le Conservatoire a aujourd’hui l’opportunité de préserver durablement cette parcelle, en reconnectant les deux entités de larris dont il est gestionnaire depuis plus de 20 ans.