Valoriser les collections de géologie d’UniLaSalle

Lg 170317 musee virtuel 2

Cette campagne de crowdfunding a pour objectif de rendre visible auprès de tous l’un des plus beaux patrimoines géologiques de France.

Jusque-là accessibles à une poignée de chercheurs, les 50 000 pièces constituant les collections de roches, minéraux et fossiles d’UniLaSalle devraient bientôt sortir des tiroirs du compactus pour s’afficher au sein du futur musée virtuel Albert-de-Lapparent.

À travers ce site internet, l’école d’ingénieurs entend créer un outil de valorisation scientifique auprès du grand public, mais aussi des enseignants et des chercheurs.

Pour mettre en place ce beau projet de mise en avant de ce trésor scientifique, UniLaSalle vient de lancer une campagne de financement participatif via la plateforme de crowdfunding Ulule. Objectif : récolter 38 000 € avant le 18 avril.

Cette somme permettra, en complément du mécénat d’entreprise, de réaliser la première étape du projet, à savoir la réalisation de l’architecture du site internet et de 5000 photos en haute définition des collections.

Crédit photo : Claude Zimmermann