Full shutterstock 1500 250

Communauté

Astronomie

Événements

Week-end inaugural du nouveau planétarium au PLUS

Unique au nord de Paris et 3ème à l’échelle nationale : le planétarium du Palais de l’Univers et des sciences bénéficiera désormais des toutes dernières avancées technologiques, avec une qualité d’image époustouflante en Ultra Haute Définition.

 De nombreux voyages virtuels pourront être proposés pour vivre intensément les sciences de l’Espace, assis confortablement dans son fauteuil : quitter le plancher des vaches et décoller vers la station spatiale à 400 km d’altitude, là où Thomas Pesquet a passé 8 mois en impesanteur. Simuler un voyage dans le système solaire nous transportant vers la mystérieuse planète Mars et survoler ses reliefs grandioses. Effectuer une plongée impressionnante dans les anneaux de Saturne et passer au-dessus de ses lunes glacées. Découvrir les effets étonnants d’un trou noir ou simplement observer et comprendre ce que sont les aurores polaires ?

Ce nouveau système sera pour tous l’occasion de vivre une expérience scientifique encore plus forte en émotions et en réalisme.

Au menu : neuf démonstrations de 30 min entre 10h30 et 17h45 avec films et live avec retour vers la Lune, impacts d'astéroïdes, voyage dans les lointains du cosmos, voyage sur Mars, l'ISS ...)

Pour accompagner cet événement, une nouvelle programmation riche en découvertes a été conçue jusqu'en décembre 2017. Avec notamment l'exposition Clock - Les horloges du vivant (accessible dès 6 ans) et ses 60 activités ! Et bien d'autres surprises encore !



Xl space next 8
Organisateur :
Palais de l'Univers et des Sciences
0 800 537 587 (gratuit depuis un tel fixe)
reservation@le-plus.fr
http://www.le-plus.fr
Lieu :
Le Plus - Palais de l’Univers et des Sciences
Rue du Planétarium, Cappelle-la-Grande, France
Tarifs :

Gratuit

du
oct. 7 2017
au
oct. 8 2017