Événements

Congrès Apprentis Chercheurs MAAD (Mécanismes Addictions Alcool Drogues)

Venez assister aux présentations des travaux menés tout au long de l’année par les Apprentis Chercheurs MAAD en laboratoire !

Le projet Apprentis Chercheurs MAAD (Mécanismes des Addictions à l'Alcool et aux Drogues) permet à des jeunes de plusieurs villes françaises de mener des expériences en laboratoire portant sur les addictions pour mieux saisir les mécanismes en oeuvre.
Ce programme piloté par l'Inserm, coordonné par l'Arbre des Connaissances et soutenu par la MILDECA.

Pour cette 6ème saison, 36 élèves de 3ème et 1ère ont été accueillis au sein de laboratoires de neuroscience des addictions. 10 mercredis après-midi dans l'année, ils ont mené des expériences aux côtés de professionnels. 

À Amiens, c'est l'unité de recherche GRAP (Groupe de Recherches sur l'Alcool et les Pharmacodépendances - Unité mixte UPJV / Inserm) de l'Université de Picardie Jules Verne, qui a accueilli des élèves du collège Auguste Janvier et du Lycée Robert de Luzarches.

RDV le mardi 29 mai à 18 heures à la faculté de médecine et de pharmacie d'Amiens (rue des Louvels), pour découvrir les présentations scientifiques des élèves et la projection du film des Apprentis Chercheurs MAAD saison 6, en présence de chercheurs du GRAP pour un débat en toute convivialité.

Le programme complet est à télécharger ci-contre.

Gratuit et ouvert à tous.

Inscription recommandée sur le site acmaad.tumblr.com

Xl maad 2018
Organisateur :
Jérémie Cordonnier

jcordonnier@arbre-des-connaissances.org

Lieu :
Université Picardie Jules Verne - Amiens
33 Rue Saint Leu, Amiens, France
Tarifs :

Gratuit

le
mai 29 2018

De 18:00 à 20:00

Documents :