Événements

Deux projets d'escomiens lauréats aux Adwards de l'innovation

Deux projets de start’up innovants : fruit de l’observation et du sens du développement durable sont lancés par des ESCOMiens. Ils en feront la promotion lors des Awards de l’Innovation. Une belle opportunité pour faire parler de leurs beaux projets innovants et de lever des fonds.

Deux start’up innovantes aux couleurs de l’ESCOM Chimie : ValChem et Cuir Marin de France

ValChem porté par 1 futur diplômé : Axel Malbranque

ValChem est un projet porté par un étudiant futur diplômé 2018, Axel Malbranque. Pas encore diplômé mais déjà entrepreneur, Axel Malbranque a créé son entreprise en 2016. Son projet innovant porte sur la valorisation des déchets toxiques en quantités dispersées issus des laboratoires. Cette valorisation est inexistante actuellement. Sa start’up a pour objectif de récupérer des déchets de laboratoire et de les traiter de manière innovante avec comme priorité le respect de l’environnement.

La régénération des déchets toxiques en quantités dispersées permettra d’établir une économie circulaire n’existant pas à l’heure actuelle. Axel Malbranque vous en dit plus : http://tv.hautsdefrance.fr/Axe...

Cuir Marin de France portés par 3 ESCOMiens : Benjamin Malatrait, Emmanuel Fourault et Gauthier Lefebure

Cuir Marin de France est né d’un collectif d’ESCOMiens s’interrogeant sur le recyclage des peaux de poissons de la filière agroalimentaire et de la restauration. Comment valoriser ces produits ? Ils vont avoir l’idée géniale de transformer ces déchets en matériaux de luxe. De quelle façon ? En lançant un projet de tannerie innovant. Ils ont mis en place un procédé de tannage utilisant des tanins végétaux. Exit l’utilisation de composés chromés.

Il s’agit pour Cuir Marin de France de porter l’ambition d’une mode Made in France plus respectueuse de l’environnement à destination des maisons du luxe. Leur slogan « Quand l’esthétique devient éthique ».

Retrouver le projet de Benjamin Malatrait, Emmanuel Fourault et Gauthier Lefebure sur youtube : 

Et n’hésitez pas à les soutenir sur leur page de crowdfunding : https://www.wedogood.co/cuir-m...

Résultats des lauréats

Nous vous donnons rendez-vous samedi 1er décembre au Tigre à Compiègne à 11h pour connaître les lauréats des Awards de l’Innovation by Grandes Ecoles Hauts-de-France.

Lieu :
ESCOM Chimie - Compiègne
1 Allée du Réseau Jean Marie Buckmaster ., Compiègne, France
le
déc. 1 2018

De 10:00 à 12:00