Conférences

Journée de l'Environnement - « Les risques de pollution des captages d’eau souterraine »

La 15e édition de la Journée de l’Environnement se déroulera jeudi 29 mars 2018 à UniLaSalle (campus de Beauvais) sur le thème « Les risques de pollution des captages d’eau souterraine ».


Les ressources en eaux souterraines représentent en France le procédé d’approvisionnement majoritaire pour les besoins en eau potable à travers l’utilisation de dispositif de captages. La demande croissante et la multiplication des processus de dégradation de ces milieux imposent toutefois des problématiques de plus en plus nombreuses, au point d’avoir transformé la gestion de ces ressources en un enjeu environnemental sociétal majeur.

La politique de protection des eaux souterraines, notamment au droit des captages vulnérables, cherche aujourd’hui à faire face plus efficacement à la grande variété de facteurs polluants (fertilisants, métaux, contaminants organiques, etc.).

Cette volonté se couple également aux travaux des différents acteurs scientifiques et organismes (privés ou publics) en charges de la gestion de ces milieux.

Afin de valoriser ces études, UniLaSalle consacre cette 15e édition de la Journée de l’Environnement aux risques de pollution des captages en eau souterraine en réunissant des conférenciers de plusieurs horizons dans l’optique de présenter une vision interdisciplinaire du sujet proposé et des métiers associés.

Programme détaillé de l'événement et inscriptions


Xl 290318 journee environnement
Lieu :
UniLaSalle (campus de Beauvais)
19 Rue Pierre Waguet, Beauvais, France
Tarifs :

25 euros (repas inclus)

le
mars 29 2018

De 09:00 à 16:30

Documents :