Événements

Sunday Happy Funday #21 : Singing in the brain

Et si fréquenter les salles de concerts rendait plus intelligent ?!… Ça serait un joli prétexte pour préférer groover à potasser. 

Bon ok, il s’agit là d’un gros raccourci… Pour autant, les neurosciences ont montré que la musique stimule différentes zones du cerveau liées à la mémoire, à la motricité, au langage et aux émotions. Elle a, en ce sens, un impact sur nos compétences intellectuelles, mais aussi des propriétés thérapeutiques. 

Vous n’êtes pas scientifique ? Vous n’y comprenez pas grand-chose ? Venez muscler votre cerveau à nos côtés. Au programme, une déclinaison de petites expériences… et beaucoup de musique évidemment ! Ce sera également l’occasion de découvrir les recherches menées à deux pas de chez vous et qui vous seront expliquées par les chercheurs.

  

Le programme : 

11h – Grand’mess aux airs de Zumba® Family : venez bouger et vous amuser sur des rythmes latinos avec vos enfants ! Cette activité familiale alliant fitness et danse, à partager entre petits et grands, développe votre mémoire, équilibre et coordination. Avec la Coreg EPGV Hauts-de-France 

12h>14h – Brunch en musique – Dégustez un savoureux en-cas, dans le calme serein d’une musique méditative 

14h30 – Blind test cérébral…Enfin dans la thématique, pas dans le niveau des questions 😉 

16h – Ciné goûter concert “Il était une fois la vie” par RED 

Et tout l’après-midi, des activités pour petits et grands : Jeu de mémoire, blind test olfactif et gustatif, hôpital des Nounours, sophrologie, hypnose, création de badges.


Cett journée est le fruit d'une collaboration entre L'Aéronef, L'Université de Lille , L’Inserm et le CHR de Lille .

le
déc. 16 2018

De 10:30 à 17:30

Documents :