Expositions

Tics et T.O.C

Les étudiants de L3 de la faculté d’Art vous invitent à regarder le cerveau au travers de leur interprétation des troubles obsessionnels compulsifs.

Loin des usages sociaux, sans justifications biologiques ou mécaniques, sans intention, le corps a parfois des manifestations incontrôlées, des gestes et actions irrationnels, excessifs, répétés, obsessionnels. Selon leur échelle et leur fréquence, on remarque ou pas ces manifestations, on s’en inquiète ou pas, on les diagnostique ou pas. Elles sont une forme d’expression du corps, qui s’inscrit parfois dans des habitudes sociales (se laver les mains, se coiffer) mais en détourne le sens pour en extraire seulement la mécanique. Ces gestes peuvent intéresser à la fois pour ce qu’ils révèlent de la psychologie de celui qui les développe, pour ce qu’ils trahissent des contraintes sociales imposées au corps, et aussi pour leur caractère « gratuit », qui les rapprocheraient des formes artistiques du corps (la danse, la performance).

Les exposants :  Cyane ARBEAUMONT, Jordan BOUBERT, Maëlys COOLSAET, Lucas DELAPORTE, Claire DENYS, Eléonore DESSEAUX, Maéva DESVARIEUX, Valentin DUHAMEL, Aurore GÉRARD, Camille GERMAIN, Floriane HARDY,, Hamideh HARFI, Laetitia LAMETTE, Océane LEGRAND, Matthieu LEJEUNE, Enora LE NIGEN, Marie LEPRÊTRE, Louise LINGNER, Romain LOISEL, Alice LOZAY , Camille MARTIN, Benoit PANNEQUIN, Zéphyrian PAUQUET, Manon RAGOT, Manon RICARD, Laurine ROUSSEL, Caroline SCHMITT, Estelle THOURY, Eloïse TROUSSELLE, Fanny VALENTIN


Lieu : Pour des raisons indépendantes de notre volonté et de celle des exposants, l'exposition est déplacée à l'UFR des Sciences dès le 12 Mars, avec un vernissage à 17h. L'exposition sera accessible toute la semaine, sur les heures d'ouvertures de l'UFR.

Copyright œuvre : Alain Carroué

Organisateur :
Association Remue-Méninges

contact@remue-meninges-asso.org
http://semaineducerveau-amiens.fr/
Lieu :
Espace Dewailly, Amiens
Place Louis Dewailly, Amiens, France
Tarifs :

Libre d'accès

du
mars 12 2018
au
mars 14 2018

De 18:02 à 21:02