2 nouvelles expositions disponibles en Hauts-de-France : venez explorer la biodiversité et les services que nous rend la nature sans nous le dire

Publié par Ombelliscience -, le 18 novembre 2022   61

Super espèces : la vie extraordinaire d’espèces des Hauts-de-France

Si vous êtes sensibles au sort des pandas de Chine, des lions d'Afrique ou encore de l’ours polaire sur sa banquise, alors venez découvrir les 14 panneaux des Super espèces à protéger dans notre région des Hauts-de-France. Car oui, en Hauts-de-France, un certain nombre d'espèces ont besoin également de protection.

En juillet 2021, le Service Eau et Nature de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France (DREAL) grâce à son Pôle nature et biodiversité, avec le concours de jeunes volontaires en service civique vous a proposé cette exposition sous formes de bande dessinée ludique présentant un trait de vie, une particularité, un caractère insolite… d’une ou plusieurs espèces connues ou méconnues des Hauts-de-France.

En provoquant l’émerveillement, l’étonnement… Il s’agit de susciter une prise de conscience de la richesse du patrimoine naturel qui nous entoure.

+ D'INFOS POUR EMPRUNTER CETTE EXPOSITION


La nature nous rend service !

La loi de biodiversité de 2016 a introduit la nécessité de prendre en compte des services rendus par la biodiversité ou services écosystémiques.

Aujourd’hui le sujet est quasiment absent des évaluations environnementales. Le Service Eau et Nature de la DREAL Hauts-de-France souhaite proposer des outils permettant une meilleure prise en compte des services écosystémiques dans les évaluations environnementales.

En septembre 2017, la DREAL Hauts-de-France et l’IRSTEA ont organisé un atelier afin d’évaluer les services de la nature dans notre région.

Suite à ces travaux sur l’évaluation des services écosystémiques dans la région, nous vous invitons à découvrir l’exposition réalisée par la DREAL Hauts-de-France.

+ D'INFOS POUR EMPRUNTER CETTE EXPOSITION