Deux livrets de nutrition et d’activité physique destinés aux personnes diabétiques !

Publié par Les sciences infusent, le 6 février 2024   110

Nous vous dévoilons la 1ère réalisation de 2024 : deux livrets de nutrition et d’activité physique destinés aux personnes diabétiques, créés par l'Unité de Recherche Sport, Santé, Société (URePSSS) !

Le saviez-vous ?
La prévalence des maladies métaboliques est en constante augmentation en France, notamment dans la région des Hauts-de-France où le pic y est le plus important.

L’équipe pluridisciplinaire d’URePSSS dont font partie Elodie Lespagnol, Chloé Dewast et Jeanne Pau, propose un programme de recherche en étroite collaboration avec les services de diabétologie et d’endocrino-pédiatrie du CHU de Lille ainsi qu’avec le CH de Roubaix, le CH de Seclin et le Groupe Hospitalier Institut Catholique de Lille.

Une partie de ce programme de recherche consiste en l’accompagnement de personnes avec un diabète de type 1 ou 2 à la reprise d’une pratique sportive adaptée, accompagnée de conseils nutritionnels, tout en prenant en compte les contraintes de cette maladie.

Ces deux livrets ont pour objectifs de maintenir les recommandations sportives et nutritionnelles une fois leur participation au programme de recherche terminée. Le premier est destiné aux adultes et le second au jeune public. Deux extraits sont joints à cet article.

Vous souhaitez plus d’informations sur le programme de recherche et ces livrets ?
Vous pouvez contacter : eurasport@univ-lille.fr ou vous rendre sur urepsss.com !

Ce projet est issu de l'AMI 2023-2024 des Sciences infusent.