Mon exposition en 10 minutes : des étudiants du Master MEM présentent leur projet à un public d’experts

Publié par Ombelliscience -, le 16 février 2022   920

Mardi 15 février, au musée du Louvre-Lens, 16 étudiant.e.s en Master 2 Expo-Muséographie (MEM) de l’Université d’Artois se sont prêtés à l’exercice de présenter leur projet d’exposition de Mem Work en moins de 10 minutes devant de potentiels partenaires de production, de financement, de commissariat scientifique ou encore d’itinérance.

Sujet, ambitions, objectifs, questionnements, cibles, séquençage, scénographie, tout y était pour donner envie aux auditeurs de découvrir en taille réelle ces expositions en septembre 2022 à Arras !

Et les sujets se prêtant à un dialogue science-société ne manquaient pas : énergies vertes, couloirs de biodiversité, pollution lumineuse, reconnaissance faciale, prothèses, et bien d'autres encore.

Ombelliscience, aux côtés du Muséum d'histoire naturelle de Lille, de Proscitec, du Museolab (atelier de fabrication numérique de l’Université d’Artois) et du scénographe Jean-Christophe Ponce, était invitée à cette journée afin d’apporter des conseils en tant que spécialiste de la médiation et acteur-ressources en conception d’expositions.

Cette action est mise en place par le Master MEM et l’Art de muser. L’association l’Art de muser est partenaire d’Ombelliscience. + d’infos sur le partenariat.