UPJV - Portrait de "Femmes en sciences" - Stéphanie KWOLEK

Publié par UPJV - SAVOIRS - Partager la culture scientifique, le 16 février 2021   54

Xl csti rvb

Dans le cadre d'un projet proposé par l'AFNEUS, l' association des étudiants en science de l'UPJV publient toutes les semaines, des portraits de femmes scientifiques, dans une série intitulée : "Femmes en sciences"

L' objectif de ce projet étudiant est d’encourager les femmes à continuer de s’orienter et de travailler dans le domaine scientifique, de déconstruire les préjugés en luttant contre les stéréotypes, en réattribuant et valorisant le travail réalisé par ces figures scientifiques"

Les étudiants vous invitent cette semaine à découvrir le portrait de stéphanie KWOLEK, Chimiste américaine, Stephanie Louise Kwolek est née le 31 juillet 1923 à New Kensington (Pensylvanie) et est décédée le 18 juin 2014 à Wilmington (Delaware). Intéressée par les sciences depuis son plus jeune âge, elle obtient son diplôme en Chimie de l’Université Carnegie Mellon de Pittsburgh. Durant toute sa carrière scientifique, elle a déposé plus de 17 brevets ! Elle a été également membre de l’Académie des Sciences américaine :