Événements

La Fête de la Science en Hauts-de-France : plus de 350 événements dans 80 communes !

Organisée par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la 26è édition de la Fête de la Science se déroulera partout en France du 7 au 15 octobre 2017.

Dans la région Hauts-de-France, plus de 350 animations  sont attendues cette année dans près de 80 communes dont de grosses agglomérations comme la métropole lilloise ou de très petites communes comme Le Doulieu (59) ou Liomet (80).

En 2017, la Fête de la science dans les Hauts-de France c’est 10 Villages des sciences, 3 parcours scientifiques et une multitude d'événements !

Une particularité de l'édition 2017 dans la région, c'est l'importante mobilisation autour du thème choisi sur le territoire régional : Le Voyage. De nombreuses structures, dont de nouveaux acteurs, vont proposer des animations liées directement à ce thème. 

Tous les publics, tous les âges sont concernés.
Tous les événements sont accessibles gratuitement.

Expositions, débats, expériences insolites, portes ouvertes de laboratoires, visites d’entreprises, jeux, spectacles, conférences, tables rondes… À l'occasion de la Fête de la Science, les laboratoires, universités, centres de santé, établissements scolaires, associations, structures culturelles, bibliothèques et entreprises ouvrent leurs portes et proposent de multiples animations, afin de montrer les sciences en action et donner une autre idée du monde des sciences et de la recherche.


Chiffres-clés 2017

350 événements
sur plus de 80 communes
Près de 100 acteurs

Coordination de l'événement
Le Forum départemental des Sciences et Ombelliscience assurent ensemble la coordination de la Fête de la Science dans les Hauts-de-France, et sont soutenus par la Région Hauts-de-France et par les Départements du Nord et du Pas-de-Calais.

Voir le communiqué de presse
Voir le dossier de presse

Programme complet sur www.fetedelascience.fr

Xl fds2017 hdf
Tarifs :

Gratuit

du
oct. 7 2017
au
oct. 15 2017