Visite

[Report] / Les visites insolites du CNRS en Hauts-de-France : LAMIH

En raison du contexte sanitaire, et en respect des nouvelles dispositions prises par l'UPHF, la visite insolite au LAMIH est reportée à une date ultérieure.


Le CNRS Hauts-de-France ouvre les portes de deux de ses laboratoires pour une expérience au plus près des équipes de recherche.

Les sciences permettent la construction de nouveaux mondes. Venez observer une infime partie de leurs applications dans la société au LAMIH 

Thèmes : Sciences de l'information, Ingénierie des matériaux, (Bio-)Mécanique, Acoustique, Neurosciences

L'événement : Dans le cadre de l'édition 2020 de la Fête de la Science, le CNRS propose des visites insolites de certains de ses laboratoires. Ces rendez-vous se veulent intimistes, interactifs et exceptionnels. Selon les laboratoires, vous pourrez contribuer à des expériences, découvrir des lieux uniques, avoir des échanges privilégiés avec les scientifiques, et bien d'autres possibilités.

Le labo : Le LAMIH a une place prépondérante dans les recherches sur le transport, la sécurité et la mobilité et handicap, depuis les recherches théoriques jusqu’à l’innovation. Il s’appuie sur de nombreuses plateformes expérimentales parfois uniques en France.

La visite : Les sciences permettent la construction de nouveaux mondes. Venez observer une infime partie de leurs applications dans la société au LAMIH ! Au programme : des volants adaptés aux conducteurs âgés et/ou handicapés, un simulateur de conduite contribuant au développement du "véhicule autonome" notamment sur l'aspect sécurité, une plateforme de simulation de modes de transport, des salles équipées de capteurs dernières générations pour capturer et analyser en détail le mouvement humain. Découvrez les recherches menées à l'aide de ces outils, ce qu'elles ont déjà amélioré dans le monde actuel et ce qu'elles vont permettre dans le monde de demain.

Information importante :

Le LAMIH est une ZRR, Zone à Régime Restrictif. Cela signifie que, si vous êtes l'une des personnes tirées au sort, certaines informations vous seront demandées afin de nous permettre d'effectuer les démarches réglementaires pour demander de vous autoriser l'accès au site et assister à la visite. Il est possible que la demande soit refusée indépendamment de notre volonté, par conséquence votre sélection ne garantit pas votre participation à la visite.

Candidature gratuite et individuelle.

Date limite de candidature : 10 septembre 2020 à 23h59.

Nombre de places limitées : 7

La sélection sera aléatoire parmi les candidats ayant eu les trois bonnes réponses lors de la complétion du formulaire de candidature. Pour plus d'informations sur les modalités, veuillez cliquer sur "Candidater à cette expérience".

Avec le soutien de la co-tutelle du laboratoire :

Logo tutelle LAMIH

Tarifs :

Gratuit

Public :

Les gagnants du concours

le
oct. 12 2020

De 17:00 à 19:00