Archéochrono : histoires d'intelligences
Du froid, des bêtes énormes, des griffes, des crocs, des cornes… Il y a 40 000 ans, la vie en Europe est bien différente ! Les Hommes se nourrissent, s’habillent, s’abritent grâce aux plantes et animaux sauvages dans la nature. Et ils sont nomades, car pour chasser les troupeaux migrateurs, il faut les pister et se déplacer avec eux ! Comment les sociétés préhistoriques ont-elles assuré leur survie ?
Des scientifiques œuvrent au quotidien pour répondre à la question en étudiant les traces du passé. Ce sont les archéologues. L'archéologie contribue à la compréhension des hommes du passé, de leur intelligence, de leurs compétences ainsi que de leur créativité.
Cette exposition prêtée par l'INRAP se complète exceptionnellement par un mobilier archéologique issu des fouilles effectuées dans le département de l'Oise. Des livrets-jeu sont disponibles pour prolonger l'expérience de visite !
Profitez en outre de la présence de chercheuses universitaires les 11 et 12 octobre afin de découvrir "Les outils intelligents des archéologues".