Conférences

Conférence "Quand le Nord sauvait le monde"

Le samedi 25 septembre prochain, venez découvrir à La Coupole comment la région des Hauts-de-France a su lutter contre la rage, la tuberculose et la diphtérie de 1850 à 1930.

À partir de 18h : expérimentations simples pour simuler des découvertes et sensibiliser aux règles d’hygiène. En accès libre.

19h : conférence « Quand le Nord sauvait le monde » d’Antoine Die Loucou sur la lutte contre les infections ainsi que l’évolution des conditions sanitaires et les progrès dans le domaine de la santé.


En parallèle, une exposition temporaire, présentée dans le hall de La Coupole jusqu’à 30 septembre, mettra en lumière les grands hommes qui ont marqué notre région : Louis Pasteur, Albert Calmette, Camille Guérin ou encore Emile Roux. Du matériel de prévention, de diagnostic et de traitement sera exposé, de même que des tenues du personnel soignant montrant ainsi les progrès dans le domaine de la santé.

Manifestation organisé en partenariat avec l’association du musée hospitalier de Lille, l’Institut Pasteur, le Club des ambassadeurs de Wazemmes, les archives du Pas-de-Calais, le lycée Blaise Pascal et le Centre Hospitalier de la région de Saint-Omer.

| Infos et réservation au 03 21 12 27 27 ou à reservation@lacoupole.com

Xl conferencedieloukou
Organisateur :
La Coupole, Centre d'Histoire et Planétarium 3D
0321122727
communication@lacoupole.com
http://www.lacoupole-france.com
Lieu :
La Coupole
Rue André Clabaux, 62570 Wizernes
Tarifs :

Gratuit

Public :

Tout public

Modalités :

Sur réservation

le
sept. 25 2021

De 18:00 à 20:30