Expositions

Coup de foudre, la merveilleuse histoire de l'électricité

L'emploi de l'électricité au quotidien est tout à fait familier : allumer la lumière, charger un appareil, ou encore chauffer de l'eau sont autant de gestes que nous répétons chaque jour, sans vraiment nous interroger sur l'énergie à l'origine de ces actions habituelles. Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi. Tantôt vue comme mystérieuse, dangereuse ou merveilleuse, l'électricité a été perçue de différentes manières à travers le temps.


Avec l'exposition Coup de foudre, la merveilleuse histoire de l'électricité, découvrez l'histoire du véritable coup de foudre de notre société pour cette énergie qui a marqué une partie de notre histoire : l'électricité.

Comme dans toute histoire d'amour, il a d'abord fallu apprendre à se découvrir et à s'apprivoiser, pour mieux s'émerveiller. Puis, peu à peu, la magie s'est atténuée et le quotidien a fait son oeuvre, rendant presque commune l'effervescence des premiers jours. Un amour exaltant d'inventivité a pourtant perduré longtemps entre les hommes et cette foudroyante énergie.


A VOUS DE JOUER !

Manipulations, ateliers du galibot, Fête de la science...
Retrouvez plus d'infos sur www.chm-lewarde.com

Xl affiche coup de foudre2
Organisateur :
Centre Historique Minier
0327958282
contact@chm-lewarde.com
http://www.chm-lewarde.com
Lieu :
Centre Historique Minier
Rue d'Erchin, Lewarde, France
Tarifs :

6,70€ (accès à l'ensemble du site et des expositions, hors visites guidées des galeries)

du
mai 29 2017
au
déc. 31 2017

Documents :