Événements

Courses en cours

Le mercredi 23 mai 2018 a lieu la dixième finale régionale de «Courses en cours». 

Cette compétition est un dispositif original centré sur les Sciences et Technologies en partenariat avec Renault et Dassault Systèmes. Durant une année scolaire, des équipes régionales de 4 à 6 collégiens ou lycéens montent leur écurie de bolides électriques en utilisant les mêmes outils et processus que les ingénieurs et professionnels de la filière Automobile et Mobilités. 

Déroulement de la compétition dans les locaux
du Département Génie Mécanique et Productique de l'IUT d'Amiens

Cette année, 22 équipes représentant 134 élèves des lycées Edouard Branly (Amiens), Pierre Méchain (Laon), Paul Langevin (Beauvais) et du collège Emile Lambert (Villers-Saint-Paul) imaginent, conçoivent, fabriquent, testent et font courir leur mini véhicule de course. 

« Course en cours» a deux objectifs, susciter des vocations pour les filières scientifiques et technologiques et promouvoir l’égalité des chances. A travers ce projet, l’ambition pour la nouvelle génération est qu’elle se projette dans le monde de l’entreprise, via la mise en pratique des matières enseignées dans le cadre scolaire. La satisfaction des organisateurs de « Courses en cours » est que chaque participant, quel qu’il soit, d’où qu’il vienne, vive le concours comme un déclic pour ses projets futurs. Cette année ce sont 15 équipes régionales qui viennent disputer au département Génie Mécanique et Productique (GMP) de l’IUT d’Amiens de l’Université de Picardie Jules Verne la 10ème finale de « Course en cours ». Ils sont accompagnés par les étudiants du département GMP de l’IUT d’Amiens de l’Université de Picardie Jules Verne.

Xl img 20180523 153623
Organisateur :
Olivier Lecaplain



le
mai 23 2018