Expositions

Deux expositions à découvrir à la MEF du 6 mars au 3 avril 2019 !

La Maison de l’emploi et de la formation du grand Beauvaisis (MEF) vous propose de découvrir deux expositions du 6 mars au 3 avril 2019 : Sciences au féminin, au-delà des idées reçues sur le site de Grandvilliers et Reflets de ciel sur le site de Beauvais.

Deux expositions, deux thématiques très différentes.

Actuellement, les études statistiques montrent que les domaines scientifiques et techniques comptent une proportion nettement moindre de femmes que d’hommes. L’exposition Sciences au féminin propose de dresser un état des lieux de la représentation des femmes dans les domaines scientifiques et techniques en France. Vous découvrirez également des portraits de femmes scientifiques exerçant aujourd’hui. Une manière d’entrevoir les multiples métiers existants liés aux sciences et techniques.

L’exposition Reflets de ciel, quant à elle, met en lumière des photographies aussi bien que des œuvres artistiques traduisant les rapports de nos sociétés avec le ciel profond, ses mystères et les connaissances encore à découvrir. Dernière terra incognita il fascine autant les scientifiques que les créateurs et continu d’être un terreau d’évolution.



Informations pratiques

- Dates : Du 6 mars au 3 avril 2019
- Horaires : 08:30–12:00 / 13:30–17:30
- Lieu :
Site Beauvais > 13 Rue Jean Monnet 60000 Beauvais

Site Grandvilliers > 11 avenue Saget 60210 Grandvilliers




du
mars 6 2019
au
avr. 3 2019