Conférences

Devons-nous vous augmenter ? Transhumanisme, médecine d'avenir, nouvelles technologies

Que signifie « augmenter l’Homme » ? 

Peut-on vraiment améliorer sa qualité de vie, sa longévité ? 

Quels sont les risques, les bénéfices pour l’Homme ? 

Quels sont les enjeux éthiques, sociétaux, médicaux et commerciaux ?

Pour répondre à ces questions d’actualités, notre équipe de travail, issue du Master Management des Entreprises du Secteur de la Santé de l'IAE Lille, vous invite à partager ce moment avec nous lors d’une soirée conférence débat « Devons-nous vous augmenter ? Transhumanisme - médecine d'avenir - nouvelles technologies », vendredi 26 janvier à 19h dans les locaux de l'IAE Lille (104 Avenue du Peuple Belge, 59043 Lille). 

Avec la participation de : 

M. Didier COEURNELLE, juriste et expert reconnu internationalement sur les questions d’allongement de la vie. Président de l’association Heales (Healthy Life Extension Society). Porte-parole de l'Association Française Transhumaniste Technoprog.  

Dr. David DOAT, Maître de conférences et Philosophe, Université Catholique de Lille, Directeur de l’Observatoire prospectif de recherche sur l’éthique et le transhumanisme

Dr. Alain De BROCA Médecin et Philosophe, Directeur de l’espace éthique des Hauts de France S’ensuivra un débat où votre participation sera la bienvenue pour rendre toujours plus vivant ce moment d’échange.

La soirée se terminera autour d’un cocktail confectionné par la maison Méert, qui permettra de prolonger les échanges lors d’un moment convivial et gourmand.

Inscription GRATUITE et OBLIGATOIRE :

ICI   - ou par mail : devonsnousvousaugmenter@gmail.com

Traiteur oblige, Inscription souhaitée avant mardi 23 janvier ! 

Informations supplémentaires sur la page Facebook "devons-nous vous augmenter?" 

Nous vous remercions pour votre intéret, et vous attendons pour cette belle soirée. 

 L’équipe organisatrice 

le
jan. 26 2018

De 19:00 à 22:30