Événements

Jamais seul : ces microbes qui construisent les plantes, les animaux et les civilisations. Conférence de Marc André Sélosse

Conférence grand public

Jeudi 29 mars 2018 à 20h30

Amphithéâtre PERDU

Facultés de médecine et de pharmacie, 3, rue des Louvels à Amiens


La conférence présentera les thème de l'ouvrage :

  • Jamais seul : ces microbes qui construisent les plantes, les animaux et les civilisations, Paris, Actes Sud, 2017, 368 p.


Marc André Sélosse est professeur au Museum National d’Histoire Naturellle (MNHN) de Paris, au sein de l’Institut de Systématique, Évolution, Biodiversité, où il dirige l’équipe « Interactions et évolution végétale et fongique » (INEVEF). Il enseigne dans plusieurs universités en France et à l’étranger. II est notamment professeur aux universités de Vicosa (Brésil) et de Gdansk (Pologne), où il dirige une équipe de recherche. Il est éditeur de plusieurs revues scientifiques internationales ainsi que de la revue de vulgarisation Espèces. Ses recherches portent sur le rôle écologique et l’évolution des symbioses, notamment celles qui impliquent des micro-organismes et, plus précisément, sur les mycorhizes, des symbioses entre racines des plantes et champignons du sol.

le
mars 29 2018

De 20:30 à 22:30

Documents :