Expositions

La MEF s’intéresse à la chimie et aux forêts jusqu’au 8 janvier

La Maison de l’emploi et de la formation du grand Beauvaisis (MEF) vous propose de découvrir deux expositions du 4 décembre 2019 au 8 janvier 2020 : Chimie, symphonie de la matière sur le site de Beauvais et La Forêt sur le site de Grandvilliers.


Chimie, symphonie de la matière à Beauvais

Qu’est-ce qu’un atome ? A quoi correspond le tableau périodique des éléments de Mendeleïev ? Quels sont les atomes dans la nature ? Dans quels domaines la chimie est-elle utilisée, à quoi sert-elle ? Quelles sont les conséquences néfastes de l’industrie chimique ? Quand l’on parle de chimie, on pense souvent industrie. Pourtant, la chimie c’est avant tout notre univers. Cette exposition permet d’aborder le thème de la chimie en tant que science et de comprendre sa naissance et ses usages.


La Forêt à Grandvilliers
Si notre région n’est pas la plus riche, elle comporte encore quelques beaux massif forestiers. Lieu de balade, de travail ou simplement lieu pour se ressourcer, ces bois et forêts ont un rôle dans notre quotidien. Source de biodiversité, de tampon climatique ou simplement d’émerveillement, nous nous devons de les protéger. Et comme on ne protège que ce que l’on connait… Rien de tel que de plonger dans l’univers poétique et parfois dur de Yann Arthus Bertrand qui nous dévoile les forêts sous un jour artistique


Informations pratiques
- Dates : Du 4 décembre 2019 au 8 janvier 2020
- Horaires : 08:30–12:00 / 13:30–17:30
- Lieu : Site Beauvais > 13 Rue Jean Monnet 60000 Beauvais
Site Grandvilliers > 11 avenue Saget 60210 Grandvilliers

du
déc. 4 2019
au
jan. 8 2020