Conférences

LE CAMPUS UNIVERSITAIRE DE SAINT-QUENTIN ACCUEILLE LA 9ÈME ÉDITION DE LA CONFÉRENCE INTERNATIONALE GEOPOLYMER CAMP

Pendant 3 jours, le campus universitaire de Saint-Quentin sera le centre mondial du développement durable, à l'occasion de la 9ème édition du Geopolymer Camp, une conférence internationale dédiée à la science des géopolymères.

Du 10 au 12 juillet prochains, le campus universitaire de Saint-Quentin accueillera 85 scientifiques, chercheurs et ingénieurs en provenance de 30 pays des 5 continents.

Répondant à l’invitation du scientifique saint-quentinois, le Professeur Joseph Davidovits, ils participeront au Géopolymer Camp, un rassemblement international annuel organisé par l'Institut Géopolymères, en collaboration avec le Laboratoire des Technologies Innovantes de l'UPJV.

Le programme des travaux et discussions scientifiques se répartit en quatre sessions dédiées aux applications de la chimie des Géopolymères relevant des technologies de « l’après pétrole », du Développement Durable, de l’Effet de Serre, et de la réduction des émissions de gaz CO2, des applications industrielles des géopolymères, plastiques sans carbone, dans les céramiques, les liants pour haute température, les composites non feu pour l’aéronautique, les traitements des déchets toxiques et radioactifs, ainsi que les applications bâtiments nécessitant peu d’énergie (briques, ciments, bétons écologiques sans dégagement de CO2).
Sans oublier l'archéologie et sa session spéciale présentant les derniers travaux scientifiques prouvant la théorie de construction des pierres des pyramides d'Égypte, en béton de calcaire.