Événements

Le CRAC en tournée #étape 1 : le 29 avril à Arras

Créé avant les élections régionales de 2015, le CRAC, Collectif régional art et culture, rassemble sur une base volontaire les professionnels de toutes les disciplines culturelles et artistiques de tous les territoires des Hauts-de-France.

Cherchant au départ à tirer un état des lieux de la situation du moment, avant les élections régionales, ce collectif est aujourd’hui régulièrement sollicité par le Conseil régional sur ces sujets. Il reste vigilant à garder son indépendance et propose de lancer à partir du 29 avril une série de rencontres pour établir un nouvel état des lieux de la situation actuelle des politiques culturelles en Hauts-de-France, en thématisant chaque rencontre.

Le premier rendez-vous se déroulera le lundi 29 avril à Arras, et aura pour thème central : territoires de militance, territoires en déshérance.

Chacun est appelé à s’exprimer afin qu’à partir de cas concrets et de témoignages, nous cherchions ensemble à identifier les problèmes principaux aujourd’hui quand on est acteur de terrain, les difficultés en fonction des lieux, des ressources, des formations, des réseaux… L’animation sera assurée par le Collectif des associations citoyennes (CAC) ; le grand témoin de cette journée sera Pascal Dessaint, auteur en résidence itinérante pendant six mois dans les territoires ruraux des Hauts-de-France avec Colères du présent. Il pourra donc témoigner de son expérience sensible du territoire.

Cet événement est organisé en amont du Salon du livre d’expression populaire et de critique sociale (1er mai, Arras) www.coleresdupresent.com

Lundi 29 avril 2019 de 14h à 18h
Hôtel de Guînes Rue des Jongleurs 62000 Arras

Contacts :
collectifregionalartsetculture@gmail.com
communication@ar2l-hdf.fr
coleresdupresent@free.fr



le
avr. 29 2019

De 14:00 à 18:00

Documents :