Événements

Les Rencontres Internationales de la Haute Mer

Les 27 et 28 juin prochains, Nausicaá organise et accueille les Rencontres Internationales de la Haute Mer autour des problématiques des zones marines situées au-delà des juridictions nationales.

La Haute Mer représente 40 % de la surface de la Terre

Régulation du climat, biodiversité, pêche, transport et communications, la Haute Mer représente un potentiel énorme pour l'humanité. Les possibilités d'exploration, d'innovation et de recherche sont vastes, des ressources minérales profondes aux nouveaux composés médicamenteux. Représentant 40 % de la surface de la Terre, il est nécessaire de s'assurer que cette précieuse ressource soit gérée  de manière durable.

Un colloque  scientifique sur la Haute Mer

Les enjeux liés à la gouvernance de la Haute Mer, l'économie bleue, les défis juridiques et institutionnels que représentent la gestion des ressources marines et la protection de la biodiversité seront au cœur des discussions. La communauté scientifique, le secteur privé, les ONG, le monde académique et diplomatique interviendront au cours de ces deux journées.

Le programme de la conférence est accessible ici.

La conférence est co-organisée par le Global Ocean Forum, l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB), l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), le Réseau Océan Mondial et l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

Xl save the date 500x500 fr v1
Organisateur :
Nausicaa Centre National de la Mer
0321309999

http://www.nausicaa.fr
Lieu :
Nausicaá - Centre national de la mer
62200 Boulevard Sainte-Beuve, Boulogne-sur-Mer, France
Tarifs :

gratuit

du
juin 27 2018
au
juin 28 2018