Conférences

Solution Monnaie-terre

 Cette conférence est diffusée on-line et s’inscrit dans les activités du MOOC Monnaies complémentaires du CNFPT avec la coordination pédagogique de Citego et l’Institut Veblen.

Crise écologique, crise économique et financière, crise de la dette, crise de l'emploi, crise alimentaire, sociale, politique... Devant ce « tsunami » de problèmes, un immense sentiment d'impuissance gagne la plupart d'entre nous. La monnaie catalyse à elle seule notre rupture avec la Vie; elle est devenue un outil de ségrégation, de pouvoir et d'asservissement qui conduit à un monde paralysé. Si elle est actuellement le chef de file de tous les problèmes, Philippe Derudder nous explique comment la monnaie contient aussi la solution.

Avec Philippe Derudder, patron d’une P.M.E. florissante dans le domaine du transport et du négoce international, il décide en 1992 de démissionner de ses fonctions et se consacre à la recherche de solutions économiques et financières alternatives, ainsi qu’à l’évolution des mentalités. Il partage le fruit de ses recherches et expériences dans ses livres, conférences et ateliers. Il co-anime l'AISES – Association Internationale pour le soutien aux économies Sociales - et a co-initié le mouvement des monnaies locales complémentaires en France qu'il continue de promouvoir.

Eric Dewaele animateur régional Liège/Luxembourg des monnaies locales au sein du réseau Financité d’économie sociale et solidaire, Miguel Iturra, animateur des monnaies locales du Boulonnais, viendront témoigner des expériences de monnaies locales en Belgique francophone et dans le Boulonnais. Le débat sera modéré par Stéphanie Cabantous Secrétaire générale de Citego

La Halle aux sucres à Dunkerque / Auditorium / ouvert à tous / GRATUIT


Xl monnaie terre evenement
Organisateur :
Learning center Ville durable de la Halle aux sucres
03 28 64 60 49
accueil.has@cud.fr
https://www.halleauxsucres.fr/conference-solution-monnaie-terre
Lieu :
La Halle aux sucres
9003 Route du Quai Freycinet 3-MOLE1, Dunkerque, France
Tarifs :

Gratuit