Événements

«Thomas Pesquet, Mission Proxima à bord de la Station spatiale internationale » en avant-première au PLUS !

C’est un événement exceptionnel auquel le Palais de l’Univers et des Sciences vous invite le samedi 21 décembre à 14h et 15h30 en présence de son réalisateur Pierre-Emmanuel Le Goff : la diffusion en avant-première du second volet du documentaire retraçant l’aventure de Thomas Pesquet à bord de la Station spatiale internationale. Un film réalisé avec le concours de l’équipe du planétarium de Cappelle-la-Grande !

 Le 17 novembre 2016, Thomas Pesquet devenait le 10e français à rejoindre l’espace. De sa première mission à bord de la Station spatiale internationale, l’astronaute allait en faire un long récit partagé quotidiennement avec le public. Six mois à 400 kilomètres de la Terre durant lesquels duquel Thomas Pesquet allait prendre soin de conserver de précieux souvenirs au moyens de vidéos, d’émissions radios ou encore de prises de vues d’exception. Si bien qu’une fois redescendu, le réalisateur Pierre-Emmanuel Le Goff en exploita le contenu.

En présence du réalisateur Pierre-Emmanuel Le Goff

D’abord, à travers «16 levers de soleil » qui proposait en 2018 de suivre le long et difficile entraînement préparatoire à ce départ de Thomas Pesquet et de ses deux collègues, Peggy Whitson et Oleg Novitski, aux quatre coins du monde. Puis à travers une suite qui sera présenté au PLUS le samedi 21 décembre à 14h et 15h30 en présence de son réalisateur, sous le titre « Thomas Pesquet, Mission Proxima à bord de la Station spatiale internationale ».

Un documentaire réalisé avec l’appui des équipes du PLUS

Une occasion unique de revivre cette aventure extraordinaire avec Pierre-Emmanuel Le Goff. D’autant que la 1ère partie du documentaire (« 16 levers de soleil ») sera diffusée le matin même à 11h. Et si le PLUS a le privilège de projeter ce 2ème volet en avant-première, c’est tout simplement parce que ses équipes ont participé à sa réalisation ! A la fois pour l’adapter au format des écrans à 360 degrés des planétariums mais aussi en élaborer la version pour la réalité virtuelle. Ainsi, dès qu’une personne, en tout point du globe, visionnera le film avec un casque de réalité virtuelle, il se retrouvera dans le décor du planétarium !

Qui est Pierre-Emmanuel Le Goff ?

Réalisateur, producteur et fondateur de la société La Vingt-Cinquième Heure, Pierre-Emmanuel Le Goff a produit ou co-écrit des films comme « Alice au pays s’émerveille », « Iranian Stories ». A travers sa société, il a également produit et distribué une dizaine de long-métrages dont « Le temps de quelques jours » (de Nicolas Gayraud), « Fièvres » (d’Hicham Ayouch, Grand Prix Fespaco) et « Voyoucratie » (de FGKO)

En 2016, il décide de suivre l’aventure spatiale de l’astronaute français Thomas Pesquet à partir de laquelle il a produit et réalisé plusieurs films dont « Dans la peau de Thomas Pesquet », « Thomas Pesquet, l’étoffe d’un héros », « Thomas Pesquet, l’envoyé spatial », « Dans les yeux de Thomas Pesquet » et « 16 levers de soleil » + « Mission Proxima » dont les deux versions ont été créées pour les planétariums (avec sortie officielle de ce dernier en janvier 2020).


Xl pierre emmanuel le goff   d.r.
Organisateur :
Palais de l'Univers et des Sciences
0 800 537 587
reservation@le-plus.fr
http://www.le-plus.fr
Lieu :
Le Plus - Palais de l’Univers et des Sciences
Rue du Planétarium, Cappelle-la-Grande, France
Tarifs :

3€ la séance