Expositions

Utopie mécanique - Exposition ARTU 2018

L'édition 2018 de la résidence-mission en collaboration avec la DRAC Hauts de France, la ComUE Lille Nord de France, au sein des sites de l'ESPE et des sept universités de la Région accueille Jonathan Sitthiphonh.

Artiste plasticien, Jonathan Sitthiphonh puise son inspiration dans les récits mythologiques et fantastiques de l'imaginaire collectif. Travaillant empiriquement à partir de son propre corps, l'artiste développe des sculptures empreintes de ces références utopiques, pour questionner le rapport de l'Homme avec le transhumanisme et la quête de dépassement de la nature humaine.

En savoir plus sur la résidence


A travers des structures mécaniques, Jonathan nous propose sa vision de l’Homme Augmenté par la technologie. Travaillant empiriquement, une partie de son travail s’axe sur le prolongement de son propre corps, où ses membres s’augmentent de ces structures en bois, parfois en métal, qui se développent en tant qu’orthèses. Portées, elles font alors apparaître des créatures hybrides, à la limite de la bestialité et de l’humanité, voire du cyborg.

Du 15 Janvier au 8 février, BU Santé - Learning Center, Université de Lille

En savoir plus

du
jan. 15 2018
au
fév. 8 2018