Conférences

Valoriser le Patrimoine Scientifique et Technique des universités et des entreprises : un outil de développement du territoire

Le paysage du patrimoine scientifique et industriel : quelles tendances actuelles pour la connaissance et la valorisation ?

Depuis leur reconnaissance, les patrimoines scientifique et technique ont été le plus souvent étudiés sous l’angle de l’inventaire et de la documentation. Le thème de cette journée concernera la valorisation de ce patrimoine issus des entreprises, d’un côté, et celui des universités, de l’autre. La ComUE Lille Nord de France veut interroger la diversité des actions construites autour de ces patrimoines afin de déterminer en retour, les lignes de force, et les éléments fédérateurs. Elle propose aux acteurs des Hauts de France concernés de se réunir pour réfléchir ensemble et co-construire le futur paysage du patrimoine scientifique et technique.

Une deuxième journée sera organisée au printemps 2017 sur le thème : « les enjeux sociétaux de la valorisation du patrimoine scientifique et technique ».

le
nov. 28 2016