Événements

Visioconférence sur la Recherche & Innovation de la Gendarmerie

Le centre de recherche de l’école des officiers de la gendarmerie nationale (CREOGN) et l’université de technologie de Compiègne (UTC) vous invitent à participer à une visioconférence sur le monde de la Recherche & Innovation de la Gendarmerie le mercredi 9 décembre 2020 9h-12h.

Que vous soyez étudiants, doctorants, chercheurs, diplômés, actifs, passionnés ou simplement curieux, cette matinée vous offrira une vision unique de la gendarmerie !

Plusieurs témoignages se succèderont afin d’illustrer les différents axes de recherche, l’intervention du Chef d’escadron-docteur Thomas Fressin (CREOGN) sera suivi de la docteure, Maîtresse de conférences HDR, Domitile Lourdeaux, du laboratoire Heudiasyc, UMR 7253 UTC spécialisée dans la réalité virtuelle appliquée.

Une application à la gestion d’un afflux de blessés sera présentée . De même, plusieurs réservistes-docteurs partageront leurs contributions au sein de la communauté des chercheurs de la gendarmerie.

Des sujets de projets, stage ingénieur, alternance, doctorat et offres d’emploi seront également proposés avec les voies de recrutement associées.

La diversité des technologies employées en gendarmerie (informatique, réseaux, traitement du signal, électronique, mathématiques, mécanique, matériaux, biologie, chimie, pharmacologie et procédés, anthropologie, management de projets,….) lui permet de nouer des partenariats de recherche et d’innovation avec le monde académique. De nombreuses équipes, stagiaires ingénieurs, doctorants et docteurs œuvrent à développer les innovations de demain qui permettront un gain opérationnel pour les 130 000 gendarmes et réservistes, toujours au service des populations.

Fondée en 1791, la gendarmerie nationale n’a cessé de se réinventer afin de toujours mieux répondre aux besoins de ses contemporains. Elle présente aujourd’hui une expertise technologique reconnue lui permettant d’accomplir ses nombreuses missions de protection des personnes et des biens, de secours, mais aussi d’enquête.

le
déc. 9 2020

De 09:00 à 12:00