Événements

Wade in the water + Apéro Arts-Sciences

CONCEPTION ET MISE EN SCENE CLEMENT DEBAILLEUL ET RAPHAËL NAVARRO

COMPAGNIE 14:20
· · CRÉATION

SAMEDI 11 MARS

APÉRO ARTS-SCIENCES - 19H00 / CREIL / SALON CANNEVILLE / ENTRÉE LIBRE

SPECTACLE - 20H30 / CREIL / GRAND THÉÂTRE / 1H15 / DÈS 12 ANS


19H00

APÉRO ARTS-

SCIENCES
Discussion avec un chercheur autour d’un verre
MAGIE ET SCIENCE : DUO OU DUEL ?
Entre opacité et transparence, il sera question des enjeux et du rôle de la lumière dans le duo / duel magie et science.
Par Véronique Perruchon, Professeure des universités en Arts de la scène à l’Université de Lille et membre du Centre d’Etudes des Arts Contemporains EA 3587. Elle travaille régulièrement sur les spectacles de la Cie 14:20 et sur la Magie Nouvelle.



20H30

WADE IN THE WATER

Wade In The Water, propose un voyage singulier et poétique entre réalité et illusion. Avec cette nouvelle création la Cie 14:20 affirme la magie comme un langage autonome où le réel et son dépassement sont placés au centre des enjeux artistiques. Un spectacle sans parole purement visuel et chorégraphique sur une musique spécialement composée par Ibrahim Maalouf !

Wade In The Water, mythique chant d'esclave, illustre avec une beauté poignante la tension sociale et individuelle, entre insoumission et acceptation, abandon et libération.

Grand cycle allégorique, le nouveau spectacle de la Cie 14:20 illustre cette lutte nécessaire à travers le parcours d’un homme confronté à l’expérience du deuil de soi. Une traversée magique d'états psychiques et sensoriels où vertiges, ubiquité, chutes et envols, nous conduisent jusqu'au seuil de l'intime étrangeté. Cet instant du passage de la mort constitue une énigme, un espace privilégié à proprement magique pour faire l’éloge de la question et du mystère. Sur une musique brûlante d’Ibrahim Maalouf, le danseur Aragorn Boulanger compose une chorégraphie surréelle et déchirée entre l’énigmatique grâce de l’abandon et la nécessité de la résistance.