ENSEIGNEMENT et RECHERCHE

INRAE - site Estrées-Mons

INRAE, l’institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement, est le fruit de la fusion de l’Inra et d’Irstea.

Premier organisme de recherche mondial spécialisé sur ces trois domaines, il s’engage à relever les défis qui les concernent en proposant par la recherche, l’innovation et l’appui aux politiques publiques de nouvelles orientations pour transformer durablement l’agriculture, l’alimentation et l’environnement.

Les unités de recherche et expérimentale du site INRAE d'Estrées-Mons (80) étudient la multi-performance de systèmes de grandes cultures pour une bioéconomie durable. Un des enjeux des travaux sur ce site est de contribuer au développement de systèmes de grandes cultures performants en termes de production et de fourniture de services, économes en intrants et à faible empreinte environnementale.

Le site d'Estrées-Mons comprend un domaine expérimental de 166 hectares, un observatoire de recherche en environnement sur les cycles biogéochimiques et la biodiversité des grandes cultures, une plateforme Biomasse, des essais Ecophyto, des laboratoires, des serres et des chambres climatiques. Ces installations sont visitables sur simple demande.

Contact

communication-hautsdefrance@inrae.fr 03 22 85 75 00
2 Chaussée Brunehaut, Estrées-Mons, France

Localisation