35e Prix ROBERVAL - Communiqué de presse annonçant les lauréats, la mention et les coups de coeur du concours 2022

Publié par Françoise Pôle des Cultures Scientifique, Technique et Industrielle de l'UTC - CSTI, le 22 novembre 2022   47

Le vendredi 18 novembre 2022, les auteurs finalistes sont allés dans les établissements scolaires (collèges, lycées et écoles primaires) de Compiègne et de ses environs pour y animer des conférences-débats. Ils ont présenté leurs œuvres, les technologies qui y sont abordées et ont dialogué avec les élèves. Ce cycle de conférences appelé l’Académie des technologies pour les juniors a pour but d’aiguiser leur curiosité et leur donner le goût des sciences. Le soir, un dîner-débat a eu lieu dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville de Compiègne.

Le samedi 19 novembre 2022, pendant que les auteurs finalistes visitaient certains laboratoires de l’UTC et le château de Compiègne, les membres du jury Roberval sous la présidence de Claire Rossi, Administratrice provisoire de l’UTC se sont réunis dans la salle du musée du cinéma Majestic pour établir la liste des œuvres primées.

Nous vous proposons de découvrir les lauréats, la mention et les coups de cœur du concours 2022.