CLAP DE FIN POUR LES PARCOURS PEPS 2023-2024 SUR LA BIODIVERSITÉ ET LE DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE

Publié par Ombelliscience -, le 23 mai 2024   100

Ça y est, les dernières séances des parcours PEPS intitulés "Biodiversité vitale et fragile – Comment les espèces s’adaptent-elles au dérèglement climatique ?" sont finies pour les 3 classes de lycéens de l’Oise !

L’objectif était de faire découvrir aux jeunes ce qu’est la "réalité" du changement climatique et son impact sur la biodiversité.

Après avoir échangé en classe avec Bertrand Prévost, médiateur scientifique chez Ombelliscience et rencontré Marine Blaizel, animatrice chez Picardie Nature, 13 élèves de 2de du lycée Paul Langevin de Beauvais ont réalisé des story-boards le 7 mai, et ensuite tourné et monté des vidéos lors de la 4è et dernière séance du 21 mai. Ils ont ainsi mis en récit leurs observations et leur rencontre avec Marine Blaizel.

Les sujets aussi variés que la problématique des tontes rases, de la pollution des eaux par le plastique ou encore les causes et impacts du dérèglement climatique ont constitué leur feuille de route.

Vous pourrez découvrir très prochainement sur la chaine YouTube d’Ombelliscience, les courtes vidéos réalisées par les 3 classes, qui traitent du sujet de la biodiversité et de l’adaptation des espèces au dérèglement climatique.


Ombelliscience proposera de nouveaux parcours PEPS dès la prochaine rentrée scolaire de septembre 2024. Vous contribuez au partage des sciences avec des publics jeunes en Hauts-de-France et vous souhaitez vous impliquer dans les PEPS proposés par Ombelliscience ? Ou vous souhaitez concevoir et proposer vous-mêmes des parcours PEPS sur des thématiques scientifiques ? Ombelliscience peut partager avec vous son expérience et vous conseiller. Contactez : Bertrand Prévost prevost@ombelliscience.fr 03 65 80 14 41.

Plus d’infos sur les parcours PEPS 2024 coordonnés par Ombelliscience

Photo copyright Ombelliscience