Extension du pass Culture à partir du 10 janvier 2022

Publié par Ombelliscience -, le 19 novembre 2021   38

Xl passculture

Initialement, le pass Culture ne s'adressait qu'aux jeunes de 18 ans. Grâce à un nouveau décret n°2021-1453 paru le 6 novembre 2021, le pass Culture sera désormais accessible à la fois aux jeunes de 15 à 17 ans en individuel, et aux classes de 4ème à la terminale à partir du 10 janvier 2022.

Cette nouvelle version du pass Culture comprend une part individuelle, comme cela était déjà le cas, mais aussi une part collective, qui sera, elle, allouée aux établissements scolaires directement.

Mais au fait, c’est quoi le pass Culture à l’origine ?

C’est une application gratuite pour les jeunes de 18 ans résidant en France sur laquelle ils disposent de 300€ pendant 24 mois qui les encourage à découvrir et diversifier leurs pratiques culturelles.

Le pass Culture s’applique à proposer à ses utilisateurs, sur une même plateforme, un maximum d’offres physiques et d’activités culturelles dont ils peuvent profiter autour de chez eux, grâce à la fonctionnalité de géolocalisation ainsi que des offres numériques à réserver directement sur l’application.

Le pass Culture permet d’accéder à des places et abonnements, des cours, des ateliers, des biens matériels (livres, BD, DVD…), des biens numériques (ebooks, jeux vidéos…), des rencontres (conférences, découvertes des métiers) ou encore des visites (de musées, lieux historiques…).

Parmi les structures s’inscrivant dans le dispositif, plusieurs d’entre elles sont situées en Hauts-de-France et font partie du champ de la culture scientifique.

Vous êtes une structure proposant des actions de culture scientifique en région Hauts-de-France ? N’attendez plus pour faire partie du dispositif !

Site dédié au pass Culture
L’info sur servicepublic.fr