La culture scientifique et technique c’est quoi ? Des acteurs impliqués dans le partage des connaissances en Hauts-de-France nous parlent de leur engagement

Publié par Ombelliscience -, le 9 juillet 2020   120

Xl csti

La culture scientifique et technique c’est quoi ? Cette question peut parfois sembler complexe tant les délimitations entre les disciplines sont souvent perméables, tant les acteurs sont divers sur notre territoire des Hauts-de-France. Et pourtant. Qu’ils soient fablabs, musées, associations, universités,  centres sociaux culturels, médiathèques, agences d’innovation, tous prennent part au développement des connaissances scientifiques, à leur manière, dans leur champ d’actions.

Ombelliscience a ainsi souhaité donner la parole à ces acteurs – également membres de l’association - afin de recueillir leur vision de cette culture scientifique et de montrer en quoi chacun contribue à sa façon à la diffusion des savoirs dans les domaines scientifiques et techniques en Hauts-de-France. Tous ces acteurs qui s’impliquent pour mettre les sciences à la portée de tous les citoyens.

 

Découvrez les 10 portraits par ici : 10 portraits  

Et chaque portrait :
-Marie Fauvarque, La Machinerie
-Sylvie Laqueste, Cité Nature
-Eric Hugentobler, Picardie Nature
-Camille de Visscher, Université de Lille
-Nathalie Millot, médiathèque communautaire de Beaucamps-le-Vieux
-Luc Villemant, Centre socioculturel Les Portes du Valois
-Michel Taeckens, Proscitec
-Sabine Bontems, Pavillon Jacques de Manse
-Luc Vandromme, Université Picardie Jules Verne (UPJV)
-Dany Pauphilet, Hauts-de-France Innovation Développement (HDFID)
 

Ombelliscience c’est aujourd’hui une cinquantaine de membres adhérents.  Qu’ils soient acteurs de l’innovation, de la culture, de l’éducation, les membres d’Ombelliscience s’impliquent pour participer à la vie du réseau de culture scientifique en Hauts-de-France et développer ce réseau.