Le projet ENJOY triomphe aux Trophées Force Awards 2020 !

Publié par UPJV - SAVOIRS - Partager la culture scientifique, le 9 décembre 2020   150

Xl enjoy force awards

Coup double ! ENJOY, le projet impliquant l'unité de recherche BIOPI de l’UPJV et concourant aux Trophées Force Awards 2020 organisés par la Région Hauts-de-France, a fait sensation : il a remporté le 3 décembre 2020 le prix « Force’Partners » et le prix du public !

Le groupe Soufflet, le Centre Technique de la Conservation des Produits Agricoles (CTCPA) et l’UMRt INRAe BioEcoAGro – BIOPI (UR INRAe-UPJV) ne peuvent que se réjouir de leur collaboration !
Une réussite public-privé récompensée par la Région Hauts-de-France

L’efficacité de la collaboration entre les 3 partenaires a été doublement saluée lors des Trophées Force Awards 2020, qui ont eu lieu en webinaire le jeudi 3 décembre. Nominé dans la catégorie « Force’Partners », qui met en lumière les réussites régionales issues de collaboration entre recherche académique et entreprises, ENJOY a tout autant séduit le jury que le public ! Il remporte le premier prix du jury de 3 000 euros, et le prix du public de 1 000 euros. Une très belle reconnaissance pour BIOPI et l’UPJV.

Un projet exemplaire de transfert technologique
Le projet ENJOY (new ENzymes for Juice Optimal Yield), porté par le groupe Soufflet et commencé en 2017, a abouti à la production d’un nouveau cocktail d’enzymes de dégradation des pectines. Facilitant la clarification et la filtration lors de la production industrielle des jus de fruits, cette nouvelle formulation augmentera la performance des procédés mis en œuvre. Les essais de production à l’échelle industrielle sont programmés pour janvier 2021.

UPJV - DCOM- Service éditorial - actualités WEB - article publiée le 04/12/2020


Découvrir le projet : https://webtv.u-picardie.fr/fi...