Ouverture au public du site Geod’air

Publié par Noémie Egot - Ineris, le 20 septembre 2021   150

Xl geodair

La base de données Geod’air s’est enrichie de nouvelles fonctionnalités et s’ouvre au public ce lundi 20 septembre 2021, avec une nouvelle interface graphique.

Geod’air est le site national compilant les données de référence de qualité de l’air, développé et géré par l’Ineris dans le cadre de ses activités pour le Laboratoire central de surveillance de la qualité de l’air (LCSQA).
Les données de mesure concernent les polluants réglementés et les polluants d’intérêt national, produites dans chaque région administrative de métropole et d’outre-mer par les Associations agréées de surveillance de la qualité de l'air (AASQA), soit plus de 550 stations.
Désormais, les données sont disponibles pour tous les publics (collectivités, ONG, relais d’opinions, experts, citoyens…), dans un format simple. Les statistiques de mesure de la qualité de l’air sont accessibles sur toute la France, en temps quasi-réel via une carte interactive. D’autres fonctionnalités ont été mises en place, comme la possibilité de suivre l’évolution des concentrations des polluants dans le temps, d’effectuer des comparaisons, d’exporter des données, d’effectuer une recherche historique et de consulter les fiches des stations de mesure.

> Accéder au site : https://www.geodair.fr

> Accéder à la vidéo de présentation : Geod'air : la qualité de l'air au quotidien - YouTube