Signature d'un partenariat inédit entre le Palais de l’Univers et des Sciences et l’IUT du Littoral Côte d'Opale

Publié par Eric Fertein, le 22 juin 2023   290

Par Sylvain Delenclos,

Enseignant chercheur à IUT du Littoral Côte d'Opale

Un partenariat inédit entre le Palais de l’Univers et des Sciences (PLUS) de Cappelle-la-Grande et le département "Métiers de la Transition et de l'Efficacité Energétiques" de L’IUT du Littoral Côte d'Opale vient d’être signé !
De multiples animations sur les énergies renouvelables ont été déployées au PLUS durant tout le mois de juin grâce au prêt de matériel de notre département permettant l’accessibilité de ces nouvelles énergies au jeune public et à tous les passionnés de ce domaine.
Ce matériel a fait découvrir la production d’électricité à partir d’une éolienne ou de panneaux solaires photovoltaïques, la production de chaleur avec des panneaux solaires thermiques ou encore le stockage d’énergie sous forme électrique, sous forme d’hydrogène ou d’air comprimé.
Dans le cadre de ce partenariat, les animateurs du PLUS ont mis leur talent et toute leur pédagogie au service de 7 étudiants volontaires de première année de BUT MT2E à la médiation scientifique pour les préparer à la création d’une animation lors de la prochaine fête de la science prévue en septembre 2023 sur la thématique « sport et science ».
Un grand merci pour l’implication de tous dans cet ambitieux projet !