Ils seront au Village des Sciences : la sueur

Publié par Benoît MOREL, le 23 septembre 2023   460

Une petite présentation en quelques mots ?

Bonjour à tous, je suis la sueur - en toute humidité.
Certains ne peuvent pas me sentir, d'autres disent que je suis un ange à cause des auréoles - c’est peut-être vrai car je transpire le bonheur !

D'où vous vient le goût des sciences ?
Un peu salé, un peu acide, tous les goûts sont dans ma nature… mais les sciences, je les ai conquises à la sueur de mon front !

C'est ce qui vous motive à participer au Village des Sciences en médiathèque ?
On a parlé de moi tout l’été dans les journaux, même les journalistes sportifs sont à l’affut… j’en ai des frissons d’enfin rencontrer des fans !
Et pourtant, peu de personnes me connaissent vraiment : d'où je viens, à quoi je sers, ce que je contiens... Ma biographie, « goutte à goutte », n'a pas eu les honneurs de la rentrée littéraire malgré le pic de chaleur. 


Alors je suis heureux d'être enfin à l'honneur sur cet atelier que le collège santé du campus d'UniLaSalle Beauvais ! Ce serait dommage de ne pas parler de moi sur une action consacrée à la science et au sport tout de même...


 Qu'avez-vous prévu de dévoiler pour ce village du 7 octobre ?

Je vais tout partager : mes origines, des anecdotes rigolotes, des surprises… pour le village cette année on va clairement mouiller le maillot !
Je peux vous dire que vous ne verrez plus un hippopotame ou un déodorant de la même manière après cela !

Village des sciences, samedi 7 octobre 2023
Médiathèque du centre-ville, Beauvais
Entrée libre, de 10h à 17h30