Événements

« Découvrir le passé pour inventer l'avenir » : Quel est le patrimoine scientifique et technique de notre territoire ? Comment innover pour inventer notre avenir ?

Des jeunes de Lucy-le-Bocage et de Pavant ont mené l’enquête : rencontre des anciens, observations du patrimoine, visite de musées, interviews d’agriculteurs et d’entrepreneurs dans l’industrie locale…

Ils vous présentent leur découvertes sur des métiers et savoir-faire par la projection de 5 vidéos réalisées avec l’aide des bénévoles passionnés des foyers ruraux et du réalisateur Olivier Lallart.

Le samedi 18 juin 2022 de 14h à 16h à la salle Marcel Mercier de la Ferme du ru Chailly à Fossoy (02) au siège du Pôle d’Équilibre Territorial et Rural - Union des Communautés de Communes du Sud de l’Aisne.

Projection / Rencontre suivi d’un pot convivial
Gratuit sur inscription au 06 37 63 95 70 ou foyersrurauxdelasomme@wanadoo.fr


Ce projet culturel et pédagogique "Découvrir le passé pour inventer l'avenir, cap ou pas cap ?" a été coordonné par Ombelliscience et ses partenaires : la Fédération bi-départementale des foyers ruraux de la Somme et de l’Aisne / Proscitec / Hauts-de-France Innovation Développement.

Il a reçu le soutien financier de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Hauts-de-France et de la Région Hauts-de-France.

Les vidéos qui seront projetées ont été réalisées par les jeunes des foyers ruraux de Pavant et de Lucy-le-Bocage en collaboration avec le réalisateur professionnel Olivier Lallart et avec l’Acap – pôle régional image.

le
juin 18 2022

De 14:00 à 16:00