Expositions

« Habata, Immersion virtuelle dans le quotidien de nos ancêtres » à Dainville

L’exposition « Habata, Immersion virtuelle dans le quotidien de nos ancêtres » ouvre ses portes à Dainville

L’exposition itinérante « Habata », créée et exposée en 2019 dans le cadre du programme de médiation scientifique de la Direction de la Valorisation de la Recherche de l’Université de Lille, va ouvrir ses portes à la Maison de l’Archéologie du Pas-de-Calais à Dainville du 19 mai 2021 au 19 septembre 2021.

« Habata » est une exposition sur l’habitat aux Âges des Métaux (2 500 à 250 avant notre ère) dans les Hauts-de-France. Cette thématique fait l’objet d’un travail de recherche permettant de mieux comprendre les installations humaines sur notre territoire. L’exposition permet de valoriser les dernières découvertes effectuées grâce à l’utilisation, entre autres, des nouvelles technologies : un dispositif innovant de réalité virtuelle permettra aux visiteurs de pénétrer dans une maison de l’Âge du Bronze et d’y observer ses habitants dans leurs activités quotidiennes.

L’accès à l’exposition se fait sur réservation. Retrouvez toutes les informations sur le site de la Maison de l’Archéologie de Dainville


L’exposition « Habata » est issue d’un partenariat entre l’Université de Lille, la Direction de l’archéologie du Pas-de-Calais et L’institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).


Xl 2021 exposition habata flyer p1 page 600px
Organisateur :
Maison de l'archéologie du Pas-de-Calais
0321216931

https://archeologie.pasdecalais.fr/Agenda/Exposition-HABATA
du
mai 19 2021
au
sept. 19 2021