Concours Ma thèse en 180s : qui représentera les Hauts-de-France ?

Publié par ComUE Lille Nord de France Service Culture, le 14 juin 2017   79

Xl mt180

Cette année le concours Ma thèse en 180 secondes a permis de former 23 doctorants et 21 ont participé aux présélections Nord-Pas de Calais qui a eu lieu à Polytech Lille le 21 mars. Le jury composé de 6 personnes a sélectionné 9 candidats.

Pour la première fois la finale régionale a été Hauts-de-France : 9 candidats Nord Pas-de-Calais (ComUE LNF) et 2 candidats de Picardie (UPJV). Elle s’est déroulée le 5 avril au Siège de Région à Lille.

Le jury composé a sélectionné 1 candidat qui ira à la finale nationale qui aura lieu le 14 juin à la Maison de la radio à Paris !

2 prix ont été attribués, un prix jury remis par le CRNS (500 euros) et la MGEN (une tablette) et un prix public remis par la CASDEN (300 euros).

La finaliste est Marie HECHELSKI qui travaille sur : Intérêt d’un amendement phosphaté sur des sols fortement contaminés par des éléments traces métalliques en vue d’élaborer à partir de biomasses végétales des catalyseurs hétérogènes supportés utilisables en synthèses organiques. Vous n'avez pas compris ? Alors regardez sa vidéo !

Voir la vidéo de sa présentation.


La finale nationale : 14 juin à Paris.


Bonne chance à elle pour la finale nationale !


En savoir plus sur le concours national ici : http://mt180.fr/