Découvrez les Finalistes du 33e Prix Roberval - Concours organisé par l'Université de Technologie de Compiègne

Publié par Françoise Pôle des Cultures Scientifique, Technique et Industrielle de l'UTC - CSTI, le 8 septembre 2020   56

En raison des dispositions prises pendant la crise sanitaire, la deuxième réunion du jury Roberval a eu lieu en visioconférence, vendredi 4 septembre dernier. Les débats ont été menés par Daniel Kaplan, membre de l’Académie des sciences, président de séance en l’absence de Claire Rossi, administratrice provisoire de l’université de technologie de Compiègne et Karim El Kirat, délégué général au prix Roberval.

Pendant l’été, l’ensemble des œuvres sélectionnées par le jury en juin 2020 a été étudié par des experts et des membres du jury pour les catégories enseignement supérieur et jeunesse et par tous les membres du jury pour les catégories grand public, télévision et journalisme scientifique et technique. Sur la base de ces expertises, 23 œuvres ont été désignées finalistes du Prix Roberval 2020.

Nous vous proposons de les découvrir dans le communiqué de presse ci-joint.

Ce concours international, organisé chaque année par l’université de technologie de Compiègne (UTC) est ouvert dans tous les pays de la francophonie.



Il récompense des œuvres consacrées à l’explication de la technologie dans cinq catégories : enseignement supérieur, grand public, télévision, jeunesse et journalisme scientifique et technique. La gestion du prix est assurée par le pôle Cultures Scientifique, Technique et Industrielle (CSTI) dirigé par Karim El Kirat, délégué général au prix Roberval.