Partenariat Proscitec - Ombelliscience : pour un partage des savoirs et savoir-faire des métiers en Hauts-de-France

Publié par Ombelliscience -, le 16 septembre 2021   68

Xl apjm visite d%c3%a9couverte

Les associations Proscitec et Ombelliscience ont formalisé leur partenariat cet été pour une durée de 3 ans.

Par cette coopération, les 2 structures s'engagent à unir leurs efforts pour valoriser et partager auprès d'un large public les savoirs et savoir-faire des métiers en Hauts-de-France, dans les domaines scientifique, technique, industriel et artisanal.

Ce partenariat favorise la rencontre entre deux domaines d’activités : Proscitec anime un réseau d’acteurs liés au patrimoine des métiers, des savoir-faire industriels et artisanaux et Ombelliscience active un réseau régional d’acteurs impliqués dans le partage des connaissances scientifiques et techniques.
Pour en savoir plus sur les contenus de ce rapprochement, lisez le communiqué.


Créée en 1984, à l’initiative d’industriels et d’universitaires, l’association Proscitec, Patrimoines et Mémoires des Métiers a pour objet de préserver et valoriser le patrimoine des métiers, des savoir-faire industriels et artisanaux d’hier à aujourd’hui en région Hauts-de-France (et territoires limitrophes).

L’association anime un réseau de plus de 120 acteurs (musées, associations, entreprises) et rassemble plus de 120 adhérents individuels.

Photos (haut) © APJM, (bas) © Jérome Dumouchel