Programme « Sciences pour toutes et tous en Hauts-de-France » : s’outiller pour rendre les sciences inclusives

Publié par Ombelliscience -, le 26 mars 2024   120

Dans la continuité du regroupement régional consacré à l’inclusion sociale en médiation scientifique qui a eu lieu en février dernier, les participant.e.s au programme "Sciences pour toutes et tous en Hauts-de-France" passent maintenant à l’action.

Chacun·e a identifié et précisé le projet expérimental qu’il·elle mènera dans sa structure en 2024 et 2025 pour que les activités scientifiques qui y sont proposées ne soient plus excluantes.

Les professionnels impliqués dans le partage des sciences dans la région participeront à des temps de partage et de formation suivants :

  • présentation de l’outil d’auto-diagnostic à l’inclusion "Kadeiloscope" (https://bit.ly/imoveprojectlivrablesFR) et partage d’expérience d’Alexia Sonnois - référente Inclusion et Innovation sociale à Cap Sciences – en présentiel, à Amiens le 30 mai.
  • 2d regroupement régional qui se tiendra à Trélon les 25 & 26 novembre 2024.

Pour toutes celles et ceux qui s’intéressent à l’enjeu d’inclusion mais n’ont pas pu suivre les formations proposées en 2023, une sensibilisation express au sujet est proposée en visio le 15 avril de 14h à 16h. Merci de vous inscrire auprès de lecroix@ombelliscience.fr avant le 2 avril.

+ d'infos sur le programme "Sciences pour toutes et tous en Hauts-de-France"