Se former gratuitement à l’agriculture 2.0 avec POP School, organisme de formation labellisé Grande École du Numérique

Publié par Baptiste Dufour, le 26 août 2019   530

Xl popschool

Lancée en 2015, POP School forme dans plusieurs villes des Hauts-de-France des jeunes, des personnes en reconversion et des demandeurs d’emploi aux métiers du numérique. Partant du constat qu’il existe de forts besoins de recrutement dans les domaines du Développement web, de l’Internet des Objets, de la Cybersécurité et de l’Agriculture connectée, POP School propose des formations intensives et gratuites ouvertes à toutes et à tous. Depuis sa création, chaque promotion insère plus de 70 % de ses apprenants moins de 6 mois après la fin de la formation.

Une formation Grande École du Numérique pour former aux objets connectés dans le domaine de l’agriculture. 

Alors que le domaine de l’agriculture n’est pas épargné par la transformation digitale, aujourd’hui de plus en plus d’agriculteurs et de start-up spécialisés dans l’Agritech recherchent des personnes compétentes pour pouvoir répondre à leurs besoins. Avec plus de 12 260 Cuma (Coopération d’utilisation de matériel agricole) et plus de 2 400 coopératives agricoles en France, cela offre de belles opportunités à saisir en terme d’emploi. 

La formation AgrIoT de POP School a comme objectif de faire des apprenants des “IoT Maker” spécialisés dans le domaine agricole ; c’est à dire des techniciens des objets connectés capables de comprendre leur fonctionnement, d’analyser les besoins agricoles puis de créer et de suivre leur production.

 

Le label “Grande École du Numérique”, lancée en 2015, répond à une double ambition :

  • Répondre aux besoins croissants du marché de l’emploi en compétences numériques.
  • Favoriser l’insertion socioprofessionnelle des publics éloignés de l’emploi et de la formation.

Basée dans l’incubateur AgriTech d’Euratechnologie (Métropole Européenne de Lille), la formation AgrIoT de POP School à la volonté de former des personnes de façon intensive (6 mois) pour les permettre d’évoluer vers trois directions :

  • Un accès à un emploi dans les PME, les start-up, les associations et les collectivités.
  • Un retour en formation, notamment dans les structures d’enseignement supérieur.
  • La création de leur propre activité avec le soutien des dispositifs d’incubation et d’accompagnement à la création.

Pour postuler à la formation les personnes intéressées doivent se diriger sur notre site www.popschool.fr Les CVs et les lettres de motivations ne sont pas acceptés, car le recrutement est uniquement basé sur la motivation du candidat.