Ateliers

« L'erreur de la nature ou l’accident de la vie, source d'un nouveau départ »

Les élèves de collèges sont invités à des ateliers découvertes autour de la Fête de la science organisée la semaine 41, les jeudi 11 et vendredi 12 octobre 2018 sera sur les thèmes « L’erreur, source de progrès » et « L'erreur de la nature ou l’accident de la vie, source d'un nouveau départ ».

Ils pourront réaliser des expériences dans les laboratoires du lycée Saint Martin dans les domaines de la biologie (les mutations génétiques et l’évolution des espèces), la microbiologie (les mutations chez les levures et leur visualisation), les sciences physiques et chimiques (le coca cola, un médicament devenu boisson désaltérante) et les mathématiques (la notion d'incertitude, et l'intervalle de confiance), encadrés par les élèves de la section STL et des enseignants de ces matières spécifiques.

Pour cette quinzième participation, notre nouvel atelier d’appareillages orthopédiques sera aussi le lieu d’animations et de découvertes, encadrés par les élèves de la section TAO et des professionnels podo-orthésistes et orthoprothésistes.

Une occasion, pour les collégiens de découvrir les gestes et techniques de laboratoires et d’ateliers autour d’une thématique qui amène l’élève à prendre conscience de ses limites et à les dépasser.

Cet atelier se déroule dans les Ateliers prothèses-orthèses du lycée Saint Martin 21 Rue Pellart 59100 Roubaix


Scolaires
-L’erreur, source de progrès : le 11 octobre de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
le 12 octobre de 9h à 12h
Laboratoires scientifiques du lycée Saint Martin, 54 rue de Lille, 59100 Roubaix

-L’erreur de la nature ou l’accident de la vie, source d’un nouveau départ :
le 11 octobre de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 Ateliers prothèses-orthèses du lycée Saint Martin, 21 Rue Pellart, 59100 Roubaix

Xl evfevent l erreur de la nature ou l accident de la vie source d un nouveau depart 85233
Organisateur :
Sylvain David - Lycée Saint-Martin

Sylvain.david@free.fr